Volley : Orgerblon soulève la coupe de France N3

Le petit club d'Orgerblon volley-ball a connu une fin de saison en apothéose avec la montée en Nationale 2 et la victoire en coupe de France N3, à domicile, dimanche.

Dimanche, l'équipe d'Orgerblon volley-ball, formation issue de Saint-Erblon et Orgères, a soulevé, dimanche, la coupe de France N3.

Après avoir battu en poule qualificative Paris et Cagnes, les équipiers de Simon Ramard, entraîneur et joueur, se sont inclinés lors du troisième match contre le club de Chalon-sur-Saône, terminant donc deuxième de leur poule.

Durant les phases finales, les joueurs d'Orgerblon n'ont pas tremblé. Même si lors de la finale, les volleyeurs de Mérignac avaient pris le dessus dans le premier set, les coéquipiers d'Emmanuel Eveillard, capitaine, ont, après un deuxième set très disputé, largement dominé leur adversaire dans le Tie-Break.

« Il a fallu s'arracher «

Accueillir un tel événement a demandé beaucoup de temps au club. Les responsables sont satisfaits. « Nous avons accueilli des équipes sympathiques. L'issue miraculeuse, nous la devons aussi à notre public. Sans lui, nous n'étions pas certains de bien finir. Il a fallu s'arracher pour aller chercher cette coupe », confie Bertrand Ramard, coprésident du club.

La victoire dans le deuxième set a libéré l'équipe et le public. « Il faut remercier les joueurs mais aussi tous les bénévoles. Si on a gagné, c'est aussi grâce au public très chaleureux », ajoute Hervé Trahay autre coprésident du club.

Les joueurs ont donné le maximum pour aller chercher cette coupe à domicile. « On n'a pas développé notre meilleur jeu, mais on s'est battu avec nos valeurs, l'esprit d'équipe. En finale, on fait beaucoup d'erreurs dans le premier set mais nous profitons après de notre point fort : la défense », souligne le capitaine.

« C'est une vraie réussite grâce aux bénévoles qui s'investissent. Un vrai sans faute au niveau de l'organisation, note Daniel Dein, le maire. J'étais confiant car ils ont une très belle équipe, cela vient récompenser leur fin de saison. »

Du côté de la fédération, le constat est le même : « C'est un club qui se distingue par son esprit d'équipe et de cohésion et surtout grâce à la forte communauté de bénévoles », précise Viviane le Thomas, présidente de la ligue de Bretagne.

Bon joueur, le coach de Mérignac reconnaît les talents de l'équipe locale : « On est déçu mais nos joueurs étaient fatigués et on avait en face une super-équipe avec une bonne défense », regrette Antony Boulfié.