L’équipe de volley Orgerblon N2 entre en jeu

3 questions à Paul HINCKEL, entraineur de l'équipe N2 Orgerblon Volley.

Quel bilan tirez vous de cette 1er année en N2?
Le constat est globalement très positif. On ne pensait pas faire une si belle saison. On a surtout réalisé une bonne première partie et on était vraiment surpris d’atteindre ce niveau de jeu. En fin de saison avec les matchs retour, c’était plus compliqué, manque d’effectifs et blessures des joueurs. On est super content du travail qu'on a fait, de ce qu'on a mis en place. On ne savait pas si on avait le niveau N2, on a réussi à prouver à tout le monde qu'on l'avait. C'était une saison quasiment parfaite en terminant 5ème du groupe, avec la manière.

Quels sont les channgements effectués dans votre équipe?
L'objectif à l'intersaison était de récupérer 3 centraux. Ce qui nous a manqué l'an passé, c'est la dimension physique, on a compensé par la vitesse. On a recruté 3 centraux : Jérémy Watry, qui arrive de Laval; Théo Rimasson et Malo Cario, du club. Thomas Morillon, de Rezé, a rejoint le groupe en tant que passeur. Emmanuel Eveillard reste capitaine et Simon Ramard passe au poste de libéro.
 Le but était de garder l'ossature de l'équipe. Je serais aussi aidé par Théo Bastien en service cicique au sein du club.

Quels sont les objectifs à atteindre pour la saison 2019-2020?
Pour cette 2ème année en N2, dans cette nouvelle poule, on arrive avec des certitudes. On connait notre base au niveau du jeu. On sait qu'il y a des grandes équipes dans ce groupe comme le Paris Volley, mais on travaille pour être meilleurque la saison passée. On a terminé à la 5ème place, on aimerait viser le podium. Ce sont nos objectifs, on aime la victoire.

Dans cet article