Orgerblon domine Chantepie dans le derby local

Samedi soir, à la salle Richard-Dacoury, il y avait du monde dans les gradins. L'équipe locale des communes de Saint-Erblon et Orgères recevait le voisin l'AS Chantepie en nationale 2 masculine de volley-ball.

Le match avait bien commencé pour les Cantepiens, mais les locaux ont recollé au score très rapidement. « Il faut reconnaître que l'on aime la difficulté, on est un peu long à se mettre en route », précise Paul Hinckel, l'entraîneur.

Après avoir égalisé et pris le troisième set, Orgerblon, grâce à Maxime Bourillon et ses frappes au filet, a su remporter le match par 3 sets à 1 et prendre trois points. « Encore une fois, on était mené au score et on a su revenir dans le match. On a besoin de créer une dynamique, notre point fort restant la défense », ajoute l'entraîneur.

Du côté de l'équipe adverse, les erreurs techniques se sont succédé. « Néanmoins, on avait un premier objectif qui était de prendre un set, voire deux, c'est fait », commente Michaël Musseau, le nouvel entraîneur de l'AS Chantepie.

Orgerblon recolle en haut de tableau avec neuf points, à deux doigts du leader Saint-Nazaire VB Atlantique 2.