Après une belle saison, Orgerblon va en N2

Article du journal OUEST FRANCE

Après une saison formidable, le club de volley-ball espère faire bonne figure en nationale 2. Une nouvelle équipe est en place et tout le monde est confiant.

Le club de volley-ball d'Orgerblon poursuit sa progression et ne cesse de surprendre. La saison dernière, l'équipe une remportait la coupe de France, et accédait à la nationale 2.

Un bilan très positif

Après quelques années en nationale 3 où l'équipe fait parler d'elle, 2018 restera sans doute dans les annales du club formé de jeunes des villes d'Orgères et Saint-Erblon. Une année riche en événements pour ce petit club qui gère néanmoins une centaine d'amateurs de volley-ball. « Il ne faut pas oublier tous ces jeunes et leurs entraîneurs, on a une équipe en régionale et deux en départementale », note Bertrand Ramard, co-président du club avec Hervé Trahay.

De nouveaux effectifs

Paul Hinckel a été nommé manager de l'équipe, il a rejoint le club il y a quelques mois. « J'étais entraîneur dans un club près d'Angers et, comme j'avais tous les diplômes, j'ai postulé ici », précise le nouveau coach. En ce début de saison, les entraînements ont repris. « Pour éviter les blessures durant la saison, on se remet en condition physique »,explique le nouveau manager.

Pour parfaire le niveau de l'équipe, il a fallu recruter trois nouveaux joueurs : Maxime Morillon, Thibault Barré et Léo Bonnin, qui jouaient déjà en nationale 2. « Ce sont des joueurs que l'on connaissait », ajoute Paul.

Des contraintes financières

Même si les éléments sont réunis, la grosse difficulté était surtout de réunir le budget qui permet d'assurer les frais, « il faut payer un salarié, on a dû travailler l'aspect sponsoring pour y arriver, » précise le président.

Du côté des déplacements, Brive sera l'équipe la plus éloignée du groupe. La fédération impose également ses conditions, effectifs de jeunes, formation des entraîneurs, « mais on est prêt, » assure Bertrand Ramard. La victoire en coupe et la montée en nationale 3 vont certainement créer une émulation chez les plus jeunes à la rentrée.

Les entraînements sont également plus intensifs, trois fois par semaine, « l'objectif est de se maintenir le plus tôt possible en comptant sur nos joueurs et la réserve qui a l'expérience de la N2, » conclut le président.

Une soire festive sera organisée lors du premier match à domicile, le 29 septembre.