Pré Régionale Féminine

Rennes CPB VS Pré Régionale Féminine

Jour du match samedi 30 janvier

Stade Commandant Bougouin

Après un début de match difficile en concentration (de nombreuses fautes directes), les bleues retrouvent de la confiance au 2ème set en menant de plusieurs points d'avance le 2ème set. Il ne restait que 3 points à mettre, mais les locales ne se laissent pas faire et profitent d'un moment de doutes pour retourner la situation au dernier moment (25-23). Pas question de venir pour se prendre un 3-0 : les partenaires de capitaine Romane repartent de bon coeur, toujours aussi agressives au service et mortes de faim en défense, le jeu est serré mais se clot en la faveur des bleues. Au 4ème set, l'ambiance s'améliore du côté d'Orgerblon, rassurées d'avoir franchi le pas du money time. Elles repartent de plus belle, pour ne pas s'être battues au 3ème set pour rien. Et là, c'est Janyce qui sort la série de services, supportées par une ligne arrière de folie qui réceptionne et défend à tout va, et c'est d'un bras libéré que les avants terminent les points avec diversité et plaisir. Appliquées à finir le set en laissant les violettes "au fond du seau" pour s'assurer un tie-break en leur faveur, Jeanne & co. terminent le set avec le sourire sur un méchant 09-25. Le compteur à zéro (2 sets partout), comme le fait bien remarquer coach Damien, il faut se relancer directement dans le match afin de ne laisser aucune lueur d'espoir du côté cercliste, effectuant des changements de postes (sans conséquence pour nous). Les bleues creusent l'écart au plus vite, et s'applique à ne lâcher aucun point : on en a déjà lâché de trop aux deux premiers sets. Après de longs points bataillés, Anne-Charlotte et ses coéquipières finissent par venir à bout des violettes sans solution. Une victoire gagnée au mental et à la patience !